Luke Bradley-Jones prend la tête de Disney+ Europe et Afrique

Par | 19 août 2019

Disney a engagé Luke Bradley-Jone pour diriger son service de streaming Disney + lors de son lancement en Europe et en Afrique.Il devrait prendre ses fonctions début 2020 lors du lancement de la plateforme en Europe.

Avant d’intégré le groupe Disney, Luke Bradley-Jones travaillait pour Sky, la chaine de télé par satellite du groupe Murdoch où il a supervisé le lancement de plusieurs service de VOD. Cet expert en marketing digital possède plus de quinze ans d’expérience dans l’univers du streaming et de la vidéo à la demande.Luke bradley-jonesDes fonctions qui lui ont permis de travailler en partenariat avec des géants du numériques dont Netflix ou Apple.

>> Lire : Premières dates de lancement Disney Plus hors Etats-Unis

Luke Bradley-Jones, occupera la fonction de Directeur Général de Disney + et sera basé à Londres. Sa présence à la tête de la plateforme de streaming Disney + est un signe fort, comme un garantie d’investissement dans la création de contenu européens et africains.

Un catalogue de prestige à faire connaître

Le lancement de Disney + débutera le 12 novembre 2019 aux Etats-Unis avant un déploiement en Europe durant le premier semestre 2020. L’objectif pour la plateforme de streaming est d’être présente dans le monde entier à la fin de 2021.

La plateforme Disney + va être l’occasion pour tous les abonnés de retrouver les meilleurs titres du catalogue de la maison de Mickey, que ce soit les dessins animés ou les productions familiales qui ont fait le bonheur de plusieurs générations.

Avec les rachats des studios Pixar, Marvel et Lucasfilms, ce sont aussi les plus grands succès du cinéma mondial qui seront au rendez-vous avec lors du lancement de la plateforme aux Etats-Unis, le Captain Marvel, le deuxième épisode de la saga des Avengers. Même s’il n’est sorti que récemment.

Autant dire que pour Luke Bradley-Jones, même si le challenge d’imposer Disney + sur les marchés européens et africains est compliqué, il part avec des armes particulièrement efficaces dans sa besace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *