Un nouveau Star Wars en préparation pour cinémas ou Disney Plus ?

Par | 24 février 2020

Un nouveau film de Star Wars serait actuellement en préparation avec deux pointures aux commandes. La réalisation pourrait être confiée à JD Dillard, le réalisateur de Sleight and Sweetheart et l’écriture à Matt Owens scénariste de Luke Cage et Agents du Shield. Avec une question à la clé. Ce film sortira-t-il en salles ou uniquement sur la plateforme Disney Plus ?

JD Dillard

JD Dillard, prochain réalisateur de Star Wars ?

Il est encore tôt pour avoir des détails sur cette nouvelle production, le scénario, les personnages ou les situations. Mais elle ne devrait avoir aucun rapport avec un récent Pitch de film Star Wars prononcé par Kevin Feige, le patron des studios Marvel, ni même avec le travail de Rian Johnson, le réalisateur de Last Jedi.

dillard sormtrooperOn sait que Dillard est un grand fan de Stas Wars, il a même été un Stormtrooper dans Le réveil de la force et L’ascension de Skywalker. Mais surtout, si le projet se concrétise, il serait le premier scénariste de couleur à écrire ou réaliser un film de la saga.

La priorité dans les prochaines années est la télévision

Mais la grande question est de savoir où sortira le film, dans les salles de cinéma ou sur la plateforme de streaming. Dans le premier cas, il faudrait attendre de longs mois, notamment en France pour le regarder sur son téléviseur. Chronologie des médias oblige.

Lire aussi :Kevin Feige prépare un nouveau Star Wars

Un indice pourrait venu d’une récente déclaration de Bob Iger, le patron de Walt Disney Company. En évoquant l’avenir de Star Wars, il a déclaré que « La priorité dans les prochaines années est la télévision. Avec la saison 2 du Mandalorian en octobre et plus encore sur la série par la suite, avec la possibilité d’ajouter de nouveaux personnages, voire même que ces personnages aient leurs propres séries. »

Parlant plus spécifiquement des films, Bob Iger déclarait également « J’aime la possibilité d’être agnostique en ce qui concerne la plate-forme pour laquelle un film est conçu. Une série pourrait devenir un film en salle et un film devenir une série télé. »

Disney a fixé les dates de sortie des trois prochains Star Wars, les 23 décembre 2022 , 20 décembre 2024 et 18 décembre 2026

On se prend à rêver de voir ce Star Wars réalisé par Dillard sortir en priorité sur Disney + à l’une de ces dates.

star-wars-saga
les 9 Blu-ray de la saga
9 Blu-ray bonus
Une lettre de remerciements de Mark Hamill

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *