Star Wars : Obi-Wan Kenobi pourrait avoir sa série sur Disney +

Par | 20 août 2019

(Mise à jour) Ce n’est plus une rumeur, Ewan McGregor va bien reprendre le costume d’Obi Wan kenobi, le célèbre Jedi qui forme Luke Skywalker, pour avoir sa propre série sur la plateforme de streaming Disney +. Beaucoup de fans attendaient la réponse à la question de ce retour. C’est l’acteur lui même qui est venu apporter la réponse, faisant ainsi taire les rumeurs.

(Article originale) Ewan McGregor est en discussions pour la reprise de son rôle d’Obi-Wan Kenobi pour une série destinée à Disney +. Une information qui réjouira tous les fans de Star Wars mais surtout donne des informations sur la future stratégie de la plateforme de streaming.

>> Lire : Mandalorian la série sur les débuts du Premier Ordre

Il y a deux ans, une première rumeur naissait sur la possibilité d’un spin-off comme Rogue One ou Solo mais l’idée était abandonné. Les succès n’ayant pas été au rendez-vous, suivant les standards de Disney. Mais ces deux films ont montré qu’ils seraient parfaits pour une plateforme de streaming.

Ewan McGregor -Obi-Wan KenobiEt même si Bob Iger, le CEO de Disney affirme ne plus compter sur Star Wars pour faire de gros succès, cela reste une marque incontournable qui devrait entrainer un grand nombre d’abonnements au près des fans qui restent très nombreux.

Ce serait également l’occasion pour Disney + de faire des tests sans se soucier de rentabilité. Proposer un catalogue de produits exclusifs reste essentiel pour la plateforme. C’est déjà une stratégie adoptée par Netflix pour savoir si un film ou une série méritent une suite.

S’abonner pour voir les derniers Marvel ou le Star Wars : le réveil de la force est une chose, mais si le spectateur reste pour voir la série Obi-One c’est tout bénéfice.

Au fil des années, la marque Star Wars a dépassé les générations pour s’imposer au près des parents comme des enfants et qui aujourd’hui n’a pas envie de découvrir les aventures de celui qui restera le premier Jedi dans la mémoire de tous les spectateurs de cette saga intergalactique.

star-wars-saga
les 9 Blu-ray de la saga
9 Blu-ray bonus
Une lettre de remerciements de Mark Hamill

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *