Safety, une histoire vraie en production pour Disney Plus

Par | 22 septembre 2019

Disney a officiellement annoncé que la production du film «Safety» avait commencé en Caroline du Sud. Le film est réalisé par Reginald Hudlin et met en scène Jay Reeves , Thaddeus J. Mixson et Corinne Foxx (fille de Jamie Foxx). Le film sportif mettra en vedette Ray Ray McElrathbey, la star du football de l’Université Clemson, devenue célèbre tout en faisant face aux défis de la vie. Safety sera diffusé exclusivement sur la plateforme de streaming, Disney +.

Dans sa présentation Disney explique que « Safety est l’histoire réelle de Ray Ray McElrathbey, un jeune homme confronté à une série de circonstances difficiles, dont la foi et la persévérance l’aident à vaincre les adversités répétées et à jouer au football comme boursier à la Clemson University tout en prenant soin de son petit frère Fahmarr, âgé de 11 ans.  »

Au centre, Reginald Hudlin, le réalisateur de Safety director Reginald Hudlin, à gauche Ray Ray McElrathbey (le vrai) et à droit Jay Reeves qui interpète le jouer de football.

Les luttes personnelles de McElrahbey ont été intenses. La mère de McElrathbey est entrée en cure de désintoxication pour toxicomanie en 2006. Il a décidé de prendre soin de Fahmarr au lieu de le voir pris en charge par les services sociaux. L’université de Clemson a aidé McElrathbey à élever son frère et un fonds en fiducie a été créé pour fournir un soutien financier au jeune homme.110

>> A lire : Les séries, les films et les animés confirmés sur Disney Plus

«C’est un script puissant qui touche tous ceux qui le lisent et, nous rassemblons à présent une équipe de jeunes acteurs formidables qui donneront vie à l’étonnante histoire vraie de Ray Ray McElrathbey », a déclaré Reginald Hudlin le réalisateur..

Le film sortira exclusivement sur la plateforme de Disney Plus, la date n’a pour le moment pas été précisée.

Il préfigure une longue série de films qui n’auront d’existence que sur la plateforme de streaming, à l’image des séries. Une manière pour Disney de répondre à deux contraintes, produire d’un côté des films originaux pour agrandir son catalogue et de l’autre proposer des films qui n’ont pas de sortie en salle, pour ne pas être contraint d’attendre avant de pouvoir les mettre en ligne.

Aimez vous les films à propos des sportifs ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *