Quels appareils pour regarder Disney Plus

Par | 9 août 2019

Avec les nouvelles offres de télévision et de streaming, le téléviseur classique a perdu de son importance, même s’il est de plus en plus intelligent. La nouvelles plateforme de streaming Disney Plus ne dérogera pas à la règle et sera disponible sur de nombreux supports et autres services de diffusion. Petit tour d’horizon des appareils pour regarder Disney +

quels appareils pour regarder Disney PlusAujourd’hui, on regarde ses films en streaming sur de nombreux supports et pas uniquement les téléviseurs, qu’ils soient connectés ou pas. Il en sera de même pour Disney Plus qui sera disponible sur les appareils classiques comme les smart tv, et les ordinateurs. A cela il faut ajouter les téléphones mobiles et les tablettes.

Parfait pour Disney+ : le Fire Stick d’Amazon

Adapté pour se brancher sur n’importe quel téléviseur doté d’une prise HDMI, le Fire Stick TV (en version normale ou version HD Ultra) vous permet de naviguer sur à peu près n’importe quelle application et avoir accès à tout type de contenus : Netflix, Twitch, Amazon Video, Youtube, Disney+, et encore bien d’autres services de VOD). Fonctionne avec la voix ou avec la télécommande.

[all4affiliates id= »615″ title= »Fire Stick TV »]

Disney a également confirmé que sa plateforme serait disponible sur Roku et PlayStation 4.

A lire : Les meilleurs appareils pour voir Disney Plus

Du côté des attentes, Disney + prévoit d’’utiliser d’autres supports comme Xbox One, Nintendo Switch, qui ne diffuse que YouTube et Hulu. Les programmes pourraient également être disponibles sur Apple TV, Amazon Fire Stick et Google Chromecast ainsi que les ordinateurs portables.

Disney a également annoncé que le service supporterait la 4K HDR si le débit de l’abonné le permet. L’intégralité du catalogue sera également proposée en téléchargement, pour une lecture hors-ligne, comme le propose Netflix sur mobile. On parle également, dans le cas de Disney + de la possibilité de télécharger les programmes pour y avoir accès sur son disque dure, aussi longtemps qu’on est abonné.

A lire : A quoi pourrait ressembler la plateforme Disney + ?

Toutes les possibilités semblent avoir été envisagées pour répondre aux différents modes de consommation et à toutes les générations. A voir quelle sera la première marque de smart tv à ajouter un bouton d’accès direct à Disney + comme c’est parfois le cas avec Netflix.

Regarder Disney+ sur son ordinateur

Outre les appareils que nous utilisons aujourd’hui le plus souvent pour regarder nos films et nos séries en VOD sur internet, c’est à dire principalement la télévision et les tablettes tactiles, il est toujours possible d’embarquer vos contenus vidéos préférés sur votre ordinateur portable, qu’il soit récent ou plus ancien, puisque Disney+ propose comme la plupart de ses concurrents un service de visionnage de ses séries et films sur navigateur. Que vous soyez muni d’un ordinateur portable Apple (donc avec MacOS) ou autre (Windows ou Linux), un simple navigateur web vous permet de regarder Disney+ simplement : Chrome, Firefox ou Safari feront parfaitement l’affaire. Tout le reste est principalement question de configuration et de matériel : rassurez-vous tout de même il n’est pas nécessaire d’avoir une machine de guerre entre les mains pour pouvoir profiter de Disney+ confortablement.

Voici un choix d’ordinateur portables largement suffisant pour regarder Disney+ n’importe où : vous n’aurez besoin que d’une connexion internet et d’un casque pour ne pas déranger votre entourage.

Choisir un ordinateur pour la VOD

Les PC portables les meilleurs du marché actuellement sont assez simples à trouver, peu importe votre gamme de budget : comptez environ 400 EUR pour l’entrée de gamme dans ce qu’il se fait de plus abordable et de qualitatif (le rapport qualité prix est très important dans l’informatique nomade). Vous trouverez des ordinateurs très convenables dans ces prix et vous pourrez tout à fait visionner Disney+ avec, sans aucun problème. Si vous voulez être un peu plus à l’aise vous pouvez opter pour un pc portable dans un budget légèrement supérieur, aux alentours de 700 à 800 EUR. Dans ces prix vous aurez un peu plus de confort et surtout de durabilité que ce soit d’un point de vue longévité des composants installés dans votre bécane mais également sur l’évolution de la technologie et l’obsolescence de votre matériel. Votre appareil durera un peu plus longtemps et ne sera pas trop vite dépassé par les nouvelles sorties de composants. Enfin, dans la partie haut de gamme et dans les budgets dépassant le millier d’euros vous trouverez beaucoup de pc portables qui auront en plus l’avantage de pouvoir tenir lorsque vous souhaitez faire tourner des jeux vidéo très gourmands en ressources matériel, par exemple. Non seulement la longévité des composants est bien supérieur à ce que vous trouverez dans les gammes en dessous mais vous aurez aussi le confort très enviable de pouvoir faire tourner n’importe quel jeu ou logiciel un peu gourmand comme un logiciel de montage vidéo ou de MAO.

Source : https://www.laptopspirit.fr

Ne négligez pas l’aspect technique : n’oubliez pas que votre pc portable sera utilisé souvent et que ses composants doivent être un minimum de qualité pour ne pas tomber en panne trop vite. Un ordinateur utilisé tous les jours doit être protégé avec tout type de protection comme une housse ou un étui dirige. Selon la gamme de votre pc portable ces accessoires sont fournis, sinon vous aurez certainement à ajouter un petit billet sur l’achat d’une housse.

La taille de votre écran sera évidemment importante pour un confort de lecteur optimal.

  • Le minimum : 13 pouces. C’est la taille la plus souvent constatée pour les ordinateurs portables les plus compacts, un écran plus petit serait peu intéressant, autant regarder sur une tablette.
  • Le meilleur rapport qualité/prix : 15 pouces. Une taille de dalle recommandée et agréable pour visionner vos films et séries sur internet (que ce soit Disney+ ou tout autre plateforme).
  • Le top du top : 17 pouces. Inutile d’aller plus haut en taille d’écran sur votre ordinateur portable sans préférer un écran de PC fixe. Le confort avec un 17 pouces est suffisant pour profiter d’une bonne qualité de visionnage.
Disney sur Amazon

Disney sur produits Amazon ©Amazon

Quelle que soit la taille d’écran de votre ordinateur portable que vous aurez choisie vous devriez pouvoir profiter d’une très bonne qualité de visionnage des films et séries proposées dans le catalogue de Disney+. Faites-vous plaisir ou faites plaisir à un proche en lui permettant d’avoir accès à ces contenus de manière agréable, que ce soit sur un pc portable, une tablette ou avec un Fire Stick TV, vous créerez des souvenirs à vos enfants et petits enfants, qui eux-mêmes transmettrons de nouveau la magie de Disney à leur descendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *