Nouvelles images de La Belle et le Clochard en exclusivité sur Disney Plus

Par | 15 octobre 2019

Disney a sorti une nouvelle bande annonce de sa prochaine adaptation de son célèbre dessin animé « La Belle et le Clochard » avant sa diffusion le 12 novembre en exclusivité sur Disney +. Une aventure pleine de romantisme qui mêle les images live et l’animation de manière totalement transparente.

Quand le film La Belle et la Bête sort en 1955, le public est totalement conquis, quel que soit son âge. Dans ce récit intemporel, on découvre Belle, une petite chienne gâtée choyée par ses propriétaires. Il y a également le Clochard, un vagabond au coeur dur qui cache plein de tendresse.

Belle, un Cocker Spaniel américain vit dans les quartiers chic d’une banlieue. Ses propriétaires, Jim Dear et Darling passent leur journée à la gâter et la chérir. Mais un jour, le couple va avoir un enfant et Belle va perdre sa place au centre de la maison. « Quand un bébé entre dans la maison, le chien sort » dit-elle d’ailleurs dans le film.

De plus, l’arrivée de tante Sarah, une amoureuse des chats complique un peu plus la situation. Belle quitte le domicile et se retrouve seule dans un quartier hostile qu’elle ne connait pas.Le diner de la belle et le clochardC’est là qu’intervient le Clochard, un habitué des rues, qui va lui enseigner les us et coutumes du monde extérieur et lui apprendre ainsi à survivre loin de ses propriétaires. En peu de temps, la pure et délicate petite chienne et le très bavard bâtard schnauzer vont déambuler dans les rues au clair de lune, flâner dans le parc et bien sûr s’offrir de somptueux et romantiques dîners de spaghettis aux chandelles. La scène est dans toutes les mémoires plus de 60 ans après l’original.

>> A lire : Les séries, les films et les animés confirmés sur Disney Plus

Le Clochard savoure cette vie d’indépendance, d’un monde sans laisses ni barrières où il peut jouer à toutes sortes de jeu avec ses copains Peg et Bull. Mais Belle est habituée au confort et à la sécurité d’une famille. Bientôt, les deux amis devront trouver un lieu pour vivre qui leur appartiendra.

Ensemble, ils vont prendre conscience de la valeur d’un chez soi.

De vrais chiens pour jouer les scènes

le remake du dîner de Belle et le Clochard
Au générique du film, on retrouve pour les personnages réels, Thomas Mann dans le rôle de Jim Dear, keirsey Clemons dans celui de Darling, Yvette Nicole Brown est Sarah. Le film est réalisé par Charlie Bean.

Ce film s’inscrit dans la lignée des remakes en prives de vues réelles de ses films d’animations, comme on a déjà vu avec Le Livre de la June, Aladdin et Dumbo. Dans le cas présent, les producteurs ont décidé d’utiliser de vrais chiens pour tourner les scènes. C’est ainsi que Belle est jouée par un cocker américain prénommé Rose et le Clochard est joué par Monte, un chien sauveteur.

Etes vous impatients de découvrir la nouvelle adaptation live de La Belle et La Bête ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *