Les Simpsons vont déménager sur Disney Plus

Par | 18 août 2019

Disney + sera le lieu exclusif de diffusion des Simpsons, la plus longue série animée diffusée en prime time à la télé. Lors du lancement de la plateforme de streaming, tous les épisodes des 30 saisons devraient être disponibles dès novembre. Une diffusion rendue possible après la prise de contrôle de la 21st Century Fox, productrice de la série, par la maison de Mickey.

les simpsons sur Disney plus

Les 30 saisons des Simpsons disponibles sur Disney + le jour du lancement

En février dernier, Fox a renouvelé son accord avec Homer et la famille Simpson pour les saisons 31 et 32. La saison 32 qui représentera en tout 713 épisodes pour cette série qui est la plus longue série télé diffusée en prime time dans l’histoire de la télé.

Ce programme crée en 1987 par Matt Goening a été couronnée de nombreux prix dont 33 Emmy Wards, 34 Annie Awards, un People Choice Award en 2016. Le long métrage Simpsons Movie créé en, 2007 avait généré 527 millions de dollars au box-office américain.

>> A lire : Les prochaines productions Disney présentées à l’expo D23

Plus qu’une série animée de divertissements, on a pu repéré de nombreuses prédictions dans certains épisodes. Et c’est aussi toute la force des auteurs des Simpsons.

Dans un épisode diffusé en 2000 on entend cette phrase dans la bouche de Lisa élue Présidente « Nous héritons un budget de crise du président Donald Trump ». Il sera élu 17 ans plus tard. En 2012, Homer regarde une émission télé qui évoque la crise grecque. Elle interviendra trois ans plus tard. Et les exemples sont nombreux qui participent à la popularité de la série.

En attendant de retrouver Les Simpsons sur Disney +, vous pouvez regarder cette petite vidéo juste pour le plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *