Les prochaines productions Disney présentées à l’expo D23

Par | 2 septembre 2019

L’Expo D23 était la grande conférence organisée par The Walt Disney Company pour faire le point sur ses projets, ses productions et bien sur sa prochaine plateforme de streaming Disney Plus. Disney, Star Wars, Marvel, Pixar, tout le monde a fait des annonces qui présagent de grands moments de cinéma.

Les responsables des Studios Walt Disney et les représentants de toutes les marques qui font son catalogue sont venus apporter des précisions sur leurs prochaines productions tout en dévoilant affiches et bande-annonces pour les prochaines années.D23 expo 2019

Alan Horn, coprésident et directeur de la création chez The Walt Disney Studios a ouvert la présentation d’une formule choc « Vous n’êtes pas que des femmes, vous êtes une famille. C’est grâce à vous que nous continuons à travailler si fort pour faire de bons films. Et nous sommes heureux de les partager avec vous en premier. »

>> A lire : Quels appareils pour regarder Disney Plus

Parmi les séquences inédites présentées, le public a pu voir des images de plusieurs films à venir, sans pour autant dévoiler beaucoup de détails les contenus.

Star Wars : The Rise of Skywalker sortira en salle aux Etats-Unis le 20 décembre 2019.

Black Panther 2 (titre provisoire) sera à l’affiche le 6 mai 2022

The Eternals : un casting hors paire : Richard Madden interprète le tout puissant Ikaris, Kumail Nanjiani joue Kingo à moteur cosmique; Lauren Ridloff interprète le très rapide Makkari, le premier héros sourd de la MCU, Brian Tyree Henry est l’inventeur intelligent Phastos, Salma Hayek est le chef sage et spirituel Ajak; Lia McHugh interprte le toujoours jeune Sprite, Don Lee joue le puissant Gilgamesh; et Angelina Jolie devient la féroce guerrière Thena. Sortie le 6 novembre 2020.

Black Widow : réalisé par Cate Shortland avec Scarlett Johansson sera à l’affiche le 1 mai 2020

Jungle Cruise : un film inspiré d’une célèbre attraction des parcs Disney. Réalisé par Jaume Collet-Serra, il devrait sortir le 24 juillet 2020 aux Etats-Unis.

Maléfique : Le Pouvoir du mal : après le succès du premier film en 2014, Angelina Jolie revient avec sa filleul Aurora interprétée par Elle Fanning. Les deux femmes s’interrogent sur les liens familiaux qui les unissent et qui les opposent sur fond de forces obscures. Le film est réalisé par Joachim Rønning.

Mulan : un version live-action du célèbre dessin animé sorti en 1998 et qui raconte comment une jeune femme prend la place de son père pour partir à la guerre dans une Chine menacée par des ennemis venus du nord. La sortie est prévue le 27 mars 2020.

Cruella : Emma Stone va reprendre le rôle de Cruella dans un film à tendance punk-rock des années 70, réalisé par Craig Gillespie.

Soul : présenté par les Studios Pixar propose un voyage depuis les rues de New York vers des royaumes cosmiques et le « The You Seminar », un lieu fantastique ou chacun découvre sa personnalité unique et ce que signifie d’avoir une âme. Sortie 19 juin 2020.

Onward (En Avant) : deux frères elfes, Ian et Orge Lightfoot se lance dans une quête extraordinaire pour découvrir s’il reste encore un peu de magie dans ce monde. Sortie annoncée pour le 6 mars 2020.

Raya et le dernier dragon : Raya, un guerrier solitaire du royaume fantastique. de Kumandra qui fait équipe avec un groupe de marginaux dans sa quête pour trouver le dernier dragon et ramener la lumière et l’unité dans leur monde. Sortie octobre 2020.

La Reine des neiges 2 : tout le monde attend la suite avec impatience de ce célèbre dessin animé qui avec le premier épisode forme une histoire complète.

Tous ces films sont destinés en priorité aux salles de cinéma avant de faire leur arrivée sur la plateforme Disney +. Même s’il ne faut pas oublier ce que cela veut malheureusement dire 36 mois après la sortie pour Disney + France, à moins que les choses ne changent d’ici là ou que Disney décide de privilégier sa plateforme plutôt que les salles pour leur sortie en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *