Les films et séries Marvel annoncés pour Disney Plus

Par | 17 août 2019

Fin juillet lors du Comic-Con de San Diego, le Président des Studios Marvel a annoncé le calendrier des prochaines productions de films et de séries destinées à la plateforme de streaming Disney + . Black Widow, Loki, Hawkeye, WandaVision, The Falcon and the Winter Soldier sont quelques-uns des héros au rendez-vous avec quelques autres belles surprises de ce qu’il est convenu d’appelé la phase IV.

Calendrier productions MarvelTous les films qui ont été révélés par Kevin Feige, le patron de Marvel, sortiront d’abord au cinéma, ce qui pourrait différer, notamment en France, la diffusion sur la plateforme Disney +. Seule certitude, ces films et ces séries ont bien été annoncés pour être diffusés, à terme, sur la plateforme de streaming.

>> A lire : Mandalorian la série sur les débuts du Premier Ordre

Black Widow

Black WidowLe premier film de cette phase IV de MCU (Univers Cinématographique Marvel) Black Widow permet à Scarlett Johansson de reprendre son rôle de Natasha Romanoff. A ses côtés, on retrouvera David Harbour dans le rôle d’Alexei, The Red Quardian, Florence Pugh sera Yelena, OT Fagbenle sera Mason et Rachel Weisz dans Melina. Black Widow actuellement en tournage est réalisé par Cate Shortland.

Black Widow sortira en salle en mai 2020.

Eternals (titre français à venir)

EternalsCe nouveau film mettra en scène une nouvelle équipe de super-héros. Avec de supers acteurs. Thena sera jouée par Angelina Jolie, Salma Hayek sera Ajak, Richard Madden sera Ikaris, Lia McHugh sera Sprite, Don Lee sera Gilgamesh, Kumail Nanjiani jouera Kingo, Lauren Ridloff dans Makkari et Brian Tyree Heny interprètera Phastos. Le film sera réalisé par Chloé Zhao.

Eternals sortira au cinéma début novembre 2020.

Le Faucon et le Soldat d’hiver

Le Faucon et le Soldat d'hiverSebastian Stan et Anthony Mackie, reprendront leurs rôles respectifs de Winter Soldier et Falcon dans cette série écrite par Malcolm Spellman et réalisée par Kari Skogland (The Handmaid’s Tale). L’histoire se situe après les événements de Avengers : Endgame et les deux héros devront lutter tonte l’horrible Baron Zemo, interprété par Daniel Brühl.

Le Faucon et le Soldat d’hiver devrait être diffusé sur Disney + Etats-Unis à l’automne 2020.

Shang-Chi et la légende des dix anneaux

Shang-Chi et la légende des dix anneauxEvoquée régulièrement dans les films Marvel depuis le premier Iron Man, Shang-Chi et la légende des dix anneaux apportera quelques explications aux fans de MCU. Au générique du film, on retrouvera Simu Liu dans le rôle de Shang-Chi et la réalisation a été confiée à Daniel Cretton. Nous devrions également retrouver l’actrice et rappeuse Awkwafina dans un rôle de premier plan, mais pas encore précisé. De son côté l’actuer chinois Tony Leung interprètera le véritable mandarin.

Shang-Chi et la légende des dix anneaux sortira au cinéma le 12 février 2021.

WandaVision

WandaVisionPaul Bettany et Elizabeth Olsen retrouveront leurs rôles respectifs de Vision et Wanda Maxilmoff / Scarlet Witch. Par ailleurs Teyonah Parris interprètera la version adulte de Monica Rambeau vue dans Captain Marvel.

WandaVision sera sur Dinsey + Etats-Unis au printemps 2021.

Loki

LokiLa très attendue série Loki suivra les aventures du dieu du mal et de la méchanceté après son évasion de New York avec le Tesseract dans Avengers: Endgame.

Loki  fera ses débuts sur Disney + Etats-Unis au printemps 2021.

Docteur Strange and the Multiverse of Madness

Docteur Strange and the Multiverse of MadnessDoctor Strange and the Multiverse of Madness est le deuxième film de la franchise Doctor Strange. Le film sera réalisé par Scott Derrickson avec Benedict Cumberbatch.

Doctor Strange and the Multiverse of Madness sortira en salles le 7 mai 2021

Hawkeye

HawkeyeJeremy Renner reprendra son rôle de tireur d’élite des Avengers, Hawkeye, dans une série d’action qui lui fera passer le flambeau – ainsi que son arc et ses flèches – à une jeune fille nommée Kate Bishop. La série est inspirée des bandes dessinées Hawkeye de Matt Fraction et David Aja, qui ont suivi Clint Barton et son jeune protégé.

Hawkeye sera sur Disney + Etats-Unis à l’automne 2021.

Thor : Love and Thunder

Thor Love and ThunderThor : Love and Thunder sera le quatrième long métrage de la sage du dieu Thor Odinson. Natalie Portman y interprètera Mighty Thor, la déesse du tonnerre. Le film sera réalisé par Taika Waititi.

Thor : Love and Thunder sortira en salles en novembre 2021.

What If… ?

What If... ?What If… ? est la première série animée de l’Univers Cinématographique Marvel créé spécialement pour Disney +. Cette série présentera des histoires dans des réalités alternatives de l’univers Marvel. De nombreux acteurs prêteront leur voix pour cette série qui posera des questions comme : Que ce serait-il passé si Peggy Carter avait reçu le sérum Super Soldier à la place de Steve Rogers qui l’a transformé en Captain America?

What If… ? sera sur Disney Plus Etats-Unis à l’été 2021

Autres projets en préparation pour Marvel

BladeCe fut une des surprises des annonces Marvel, la production du film Blade avec Mahershala Ali dans le rôle titre. Mais Kevin Feig n’en est pas resté là, il a également évoqué, sans donner plus de détails, d’autres projets en préparation comme Black Panther 2, Captain Marvel 2, Les Gardiens de la Galaxie 3 qui pourraient être rejoint dans la liste par Les 4 Fantastiques et X-Men.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *