Covid-19, Lancement de Disney Plus reporté au 7 avril

Par | 21 mars 2020

On a cru à un moment à une fake news de plus mais il semble que ce soit bien réel. Le lancement de la plateforme de streaming Disney Plus reporté au 7 avril en France. La raison semble être d’éviter de saturer Internet. En cette période de confinement, beaucoup de Français attendaient avec impatience le lancement de Disney Plus. Une solution our occuper leurs journées, leurs soirées et leurs enfants. Mais Disney plus a publié des messages sur les réseaux sociaux pour annoncer que le lancement était reporté au 7 avril.

Disney Plus reporté

Disney Plus reporté, l’annonce sur les réseaux sociaux

Disney Plus reporté pour préserver le net

Avec les Français confinés chez eux, l’utilisation d’internet est plus importante que jamais. Que ce soit pour le loisir ou pour le télétravail. Et apparemment les autorités craignent une surcharge du réseau.

Netflix, l’autre plateforme de SVOD, a réduit son débit sur l’ensemble des flux européens. Une décision prise pour 30 jours suite à une demande de Thierry Breton, commissaire européen au Marché intérieur. L’objectif étant bien de favoriser le travail et l’enseignement à distance.

En France, Cédric O, le secrétaire d’Etat au numérique, résumait : « Aujourd’hui, il n’y a pas de problème avéré d’engorgement. Mais nous avons senti qu’il y avait potentiellement un danger. Il fallait donc agir en amont ».

A priori, ils ont agit en conséquence. Disney Plus reporté au 7 avril semble avoir été la seule solution pour avoir accès aux programmes de la plateforme de SVOD. Une mesure qui ne semble – pour le moment – ne concerner que la France.

Pour le moment, aucune information n’est apparue quant à la diffusion du Mandalorian en clair sur les chaines du groupe Canal le 24 avril.

Tout Disney sur une même application

Disney Plus a communiqué la liste des 1000 programmes disponibles au lancement de sa plateforme de streaming.

Regroupant ses quatre franchises, c’est un festival de films qui ont marqué des générations d’enfants et d’adultes. De Bambi aux Avengers, de Fantasia à Star Wars, en passant par le National Geographic tout les membres de la famille seront aux rendez-vous pour des heures de divertissement.

Lire aussi : Les 1000 programmes disponibles

Des prix très abordables

Disney Plus a voulu être abordable à tout le monde en proposant sa plateforme au prix modique. 6,99 € par mois. C’est l’offre la moins chère des plateformes de SVOD actuellement existantes. On peut aussi choisir un abonnement à 69,99 € par an. Là encore une offre très attirante. Pour le lancement, chaque personne inscrite bénéficiera d’une semaine d’essai gratuite. Au cas où certains auraient des doutes.

Lire aussi : tous les films Star Wars sur Disney Plus

Chaque famille pourra créer jusqu’à sept profils, mais seulement quatre personnes pourront voir simultanément les continus de Disney Plus. Ce qui laisse largement de quoi satisfaire tout le monde.

Par ailleurs, les programmes seront disponibles sur pratiquement tout ce qui existent en matière d’appareils. Que ce soit sur ordinateur, sur smartphone, Android et IOS, sur smart tv, sur des box Android. Les jeunes pourront regarder sur quelques consoles de jeux comme la PS4.

Si vous aviez un doute sur votre équipement, cela vous laisse un peu plus de temps pour mieux vous équiper. Il y a internet bien sûr, les téléphones mobiles et les tablettes pour accéder aux programmes Disney +. Pour plus de confort, il y a surtout les smart TV et tous les systèmes Android comme les box TV. Et Apple TV pour ceux qui ont choisi la Pomme.

Il sera possible de créer sept profils différent pour chaque abonnement. Même si seulement quatre appareils peuvent être utilisés simultanément pour regarder les programmes. Il sera également possible de télécharger les programmes pour les voir hors ligne. Pendant toute la durée de l’abonnement.

Il ne vous reste plus qu’à vérifier vos appareils, trouver ceux qui vous manquent pour qu’à partir du 7 avril prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *