Hamilton la comédie musicale hip hop arrive sur Disney Plus

Par | 3 juillet 2020

Ce 3 juillet, l’arrivée de Hamilton, la comédie musicale hip-hop plusieurs fois primée, arrive sur la plateforme Disney Plus. Le spectacle a été  enregistré au Richard Rodgers Theatre de Broadway avec la distribution originale de 2016, qui comprend Lin-Manuel Miranda, ainsi que Leslie Odom Jr. , Renée Elise Goldsberry, Daveed Diggs et plus.

Hamilton Disney PlusLa version à diffuser sur Disney Plus ne diffère pas de la production sur scène. Contrairement aux adaptations cinématographiques de Broadway telles que Les Misérables et Cats , Disney Plus diffusera une version filmée de Hamilton en utilisant des séquences d’enregistrements capturés sur trois performances de Broadway en direct en 2016.

La comédie musicale raconte l’histoire d’Alexander Hamilton, l’un des pères fondateurs des États-Unis, qui est passé d’un étranger orphelin à un bras droit du président américain George Washington.

Lin-Manuel Miranda, qui a écrit le scénario, la musique et les paroles, s’est inspiré de la biographie primée de Ron Chernow, Alexander Hamilton. C’est grâce au rap et au hip-hop que Miranda a pu raconter le scandale, le chantage, la mort et la révolution qui ont eu lieu dans l’histoire de l’Amérique, transformant le livre en un phénomène théâtral hip-hop.

Hamilton sur Diseny Plus

De gauche à droite: Leslie Odom Jr., Phillipa Soo, Lin-Manuel Miranda et Christopher Jackson

Reste une petite question, comment Disney va-t-il gérer certains mots prononcés dans la comédie musicale ?

Lin-Manuel Miranda a déclaré le 23 juin que l’offre Disney Plus serait presque identique à l’émission de Broadway, sauf que certains jurons seraient « édités ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *