Disney se lance dans les NFT avec la licence Marvel

Par | 12 juillet 2021

Une seconde vie numérique pour les Comics Marvel

Récemment, Disney et les Comics Marvel se lancent sur le marché de l’art. La maison de la magie et de la science-fiction promettent de vendre des objets numériques. Une première dans l’histoire, accompagnée de l’utilisation du NFT. En quoi consiste réellement cette initiative ? Qui en sont les bénéficiaires ?

Que va vendre Disney exactement ?

Par l’intermédiaire du nouvel outil qu’est le NFT, la compagnie Disney met en vente des objets de collections numériques officiels appartenant à Marvel. Des bandes dessinées numériques seront accessibles, grâce à une nouvelle plate-forme d’application VeVe Digital Collectibles. Une seconde vie numérique pour les Comics Marvel verra le jour d’ici quelques mois, juste avant la fin de cette année. De nouvelles collaborations pour tout mettre en œuvre sont créées. Marvel Entertainement ainsi que Orbis Blockchain Technologies Limited vont s’unir pour autoriser la plate-forme à interagir avec les NFT. L’application VeVe offre un univers d’expérience physique inédite. L’idée de Disney est de rendre tout ce rêve accessible à tous. Qu’aucun admirateur ne se sente délaissé. Une étude numérique sérieuse a été menée pour garantir un voyage passionnant pour les collectionneurs. Les Comics Marvel sont aujourd’hui des œuvres d’art. Des copies seront donc enregistrées dans l’objectif de les vendre dans la blockchain. Les pièces numériques authentiques seront alors commercialisées sur VeVe.

Qui pourra en bénéficier ?

L’univers établi par Marvel Comics a ému beaucoup de personnes dans le monde entier. Cet engouement général a produit des fans importants. Disney a compris la priorité que les collectionneurs offrent aux objets qui les passionnent. Dans cette opportunité qu’offrent les Comics Marvel sous forme de NFT, les fans pourront satisfaire leur propre rêve : celui de posséder, de collectionner, un ou plusieurs NFT Marvel. Ils pourront ainsi en tirer profit. Ce sera un apprentissage collectif qui fera naître encore et encore de idées innovantes. La plate-forme VeVe sera bientôt ouverte aux fans. Depuis leurs smartphones, ils pourront le télécharger et acheter des Gems, une unité crypto-monétaire existante sur l’application. Par l’utilisation d’une carte de crédit, les opérations se dérouleront avec confiance. En effet, avec l’obtenion du Gems, un utilisateur peut acheter et revendre sur la plateforme secondaire VeVe. Chacun pourra en collectionner, la vente et la revente feront le bonheur de millier de passionnés.

La sécurité des objets numériques de Marvel Comics

La technologie du NFT, lorsqu’il est entré dans le marché de l’art, a fait ses preuves. Il est actuellement l’une des références en termes de format unique virtuel inviolable. Son caractère électronique est spécifique et ne peut être copié. Disney et Marvel Comics ont inséré leurs collections numériques sur la blockchain. Cette étape va donner une certification incorrigible à chaque objet, quel qu’il soit. Les fans auront l’occasion de s’attribuer le produit qui correspondra à leur portefeuille virtuel. L’expérience en décembre 2020, a rendu l’application VeVe célèbre. Dès lors, plus de 580 000 objets numériques agréés ont été vendu. Des milliers de collectionneurs ont pu accroître la notoriété de cette plate-forme. Les Comics Marvel subsisteront mieux entre les mains de ses propres connaisseurs. Les fans de bandes dessinées auront les yeux rivés sur l’application, en attente de nouveaux NFT.

Source : https://www.marvel.com/articles/gear/marvel-and-veve-collaborate-to-offer-digital-collectibles-experience-for-marvel-fans-worldwide

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *