Les bonnes nouvelles concernant l’arrivée du service de streaming Disney Plus continuent. Après avoir avancer le lancement d’une semaine, Disney Plus a ouvert ses pages Instagram et Twitter pour communiquer avec ses fans et futurs abonnés. Et une première info a été annoncée, tous les inscrits au moment du lancement du service bénéficieront d’une semaine gratuite.
Bonjour ! Quel plaisir de vous rencontrer enfin. Plus que quelques semaines avant le lancement de #DisneyPlus ! *prépare les confettis, larmes de joies et feux d’artifices*
Abonnez-vous à @DisneyPlusFR pour ne rien manquer de nos actualités. pic.twitter.com/QF7Lz7RdiP— Disney+ FR (@DisneyPlusFR) February 17, 2020
D’autres annonces ont également été faites, certaines venant confirmer des informations déjà connues, d’autres apportant des précisions. Voici dans le désordre ce que l’on peut retenir.
Tout commencera le 24 mars pour Disney+ France
Toutes les personnes qui se seront inscrites au lancement de Disney Plus France pourront bénéficier d’une période d’essai gratuite à tous les services. Cette durée est fixée à une semaine. Largement suffisante pour craquer et confirmer son abonnement.
La série que tout le monde attend, The Mandalorian sera bien disponibles dès le 24 mars prochain et sera diffusée au rythme d’un épisode par semaine. Suspens suspens.
Comme nous l’annoncions déjà, il sera possible de créer sept profils par compte. Ce qui convient largement pour une famille « classique ». Mais seules quatre personnes pourront regarder en même temps sur quatre écrans. Il faudra apprendre à partager.
Lire aussi : Disney Plus lancement le 24 mars
Par ailleurs, on sait que tout le contenu pourra être télécharger pour une lecteur hors-connexion. Mais les vidéos ne fonctionneront que si l’abonnement est actif.
L’application sera téléchargeable à partir du 24 mars prochain, jour du lancement. En espérant que l’on ne connaisse pas les mêmes déboires que les Américains. D’autant que la France n’est pas le seul pays à accueillir le service de streaming de Mickey.
Pas de réduction en France pour le lancement de Disney Plus
Concernant les tarifs, là encore on savait ce qu’il nous en couterait. Le tarif mensuel de 6,99 euros est ainsi confirmé et celui de 69,99 l’année l’est également. c’est à dire pratiquement deux mois gratuit avec cette offre.
La mauvaise nouvelle est qu’il n’y aura pas d’offre réduite pour toute personne prenant un abonnement annuel. Pour le lancement du service en Grande-Bretagne, en Italie et en Espagne, Disney Plus, il est possible de s’abonner pour 59,99€ avant le 23 mars. Une offre qui n’est pas prévue en France.
Par ailleurs, Canal Plus a déjà annoncé être le diffuseur exclusif du service de SVoD de Disney dès le lancement des programmes. Pour ceux qui sont abonnés aux bouquets Free, SFR, Bouygues ou Orange, ils devront passer par l’application OTT proposée par Disney.
Profiterez vous de cette semaine gratuite ?