Les meilleurs programmes pour ados et jeunes adultes sur Disney +

Par | 22 décembre 2020

Nouveau concurrent de Netflix, Disney + a tout d'une plateforme de streaming de qualité. En effet, les programmes proposés sont nombreux, la souscription n'est pas si chère que ça et les avantages restent particulièrement intéressants, surtout que le système fonctionne sans soucis sur tous les supports imaginables allant des applications pour smartphones aux consoles de jeu tout en passant par le site Web, etc. Découvrez les meilleurs programmes à regarder ci-dessous !

Disney +, c'est quoi ?

Pour rappel, la plateforme Disney + a débarqué en France depuis l'année 2020. Elle propose un catalogue assez riche en :

  • films ;
  • séries ; 
  • documentaires, etc.

Les choix étant nombreux, il vous sera possible par exemple d'opter pour des productions exclusives, de vieux classiques, voire des séries Marvel, Star Wars, et autres titres culte. Les Pixar sont eux aussi au rendez-vous ! Dans l'ensemble, c'est une répartition en « mondes » qui est proposée, chaque « monde » vous donnant la possibilité d'accéder à un contenu bien spécifique. Toute souscription, qu'elle soit mensuelle ou annuelle, permettra un accès direct à tous les mondes disponibles.

Les contenus jeunes-adultes de plus en plus nombreux sur Disney +

Du contenu pour jeunes adultes, ce n'est pas ce qui manque. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, Disney + ne s'adresse pas forcément qu'aux enfants et aux familles, puisque nous pouvons également trouver énormément de shows destinés aux adultes comme aux jeunes adultes/adolescents. Cela dit, Disney + a également tout prévu afin de protéger les plus sensibles, notamment à travers l'option de création de profils dédiés avec la possibilité pour les parents d'attribuer certaines permissions en rapport avec l'âge de chaque profil en plus d'un accès via code PIN pour chaque profil. 

Pour en revenir aux programmes conseillés pour jeunes adultes, la trilogie Star Wars est au rendez-vous, en plus des films de superhéros, les Marvel étant très présents (Iron Man, Captain America, Thor, Doctor Strange, et plusieurs autres encore !). Les anciens dessins animés devraient, eux aussi, ravir cette tranche d'utilisateurs, High School Musical, Kim Possible, ou encore Phénomène Raven étant disponibles et très appréciés par les adultes comme par les jeunes adultes et adolescents. 

Les programmes préférés des ados sur Disney +

Pour les adolescents, le choix est lui aussi particulièrement (si ce n'est encore plus !) large. Ils pourront bien évidemment profiter des Disney et des Pixar, mais aussi de la trilogie Star Wars et de leurs superhéros préférés. Nous retrouvons bien évidemment Lizzie McGuire, plusieurs autres récits fantastiques, voire de petites émissions incarnant des adolescents tels que Hilary Duff, ou même Phénomène Raven, la série comique dont (presque) tout le monde raffole. Ses visions du futur n'ont pas fini de vous surprendre, mais la liste est encore bien longue, comportant notamment les Sorciers de Waverly Place, Journal d'une future présidente (avec Elena Canero-Reed), ou encore des séries culte à ne pas louper et qui ont bercé l'adolescence de nombreux jeunes adultes : Gossip Girl, Buffy the vampire slayer, ou même Ugly Betty que nous retrouvons de nouveau avec plaisir sur la plateforme Disney +.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *