Disney Plus disponible en France le 31 mars

Par | 8 novembre 2019

L’annonce a été faite aujourd’hui sur Twitter Disney Plus sera disponible au Royaume Uni, en Allemagne, en France, en Italie, en Espagne à partir du 31 mars. Après le démarrage aux Etats-Unis et aux Pays-Bas le 12 novembre, nous allons enfin avoir accès aux prestigieux catalogues des marques Disney, Pixar, Marvel, Star Wars et National Geographic.

La date du 31 mars va être marquée sur de nombreux calendriers comme étant le jour que tout le monde attend avec impatience depuis que la maison de Mickey a annoncé sur twitter le lancement de sa plateforme de streaming Disney +

Si on peut tous se réjouir de l’arrivée de ces prestigieux catalogues, il reste encore de nombreuses questions pour connaître le contenu de ce que nous proposera ce nouveau service de streaming. La législation française et notamment la chronologie des médias qui impose d’attendre jusqu’à trois ans la diffusion des films sortis au cinéma avant de pouvoir les proposer sur des plateformes comme Disney +

Lire : Chronologie des médias, un casse tête pour Disney Plus France

Pour le moment les informations dont on dispose concernent le prix des abonnements qui devrait se situer autour de 6,99 € par mois et 69,99 € pour l’année.

Disney + sera disponible sur toutes les écrans existants que ce soit télévision, ordinateurs, smartphones ou tablettes. Il sera possible de créer sept comptes par famille mais seuls quatre membres pourront regarder en même temps les programmes.

Pour le contenu, il est encore un peut tôt pour imaginer ce que nous regarderons. Mais en voyant ce qui est proposé aux Etats-Unis ou, plus près de nous, aux Pays-Bas, il y a vraiment de quoi rêver et de se réconcilier avec son téléviseur.

Si on sait qu’il faudra malheureusement attendre plusieurs mois, voire années, avant de voir les gros blockbusters qui ont fait les récents succès de la maison Disney au cinéma, c’est probablement avec les séries que le bonheur sera le plus complet. Avec la possibilité de voir ou revoir l’intégrale des Simpsons, High School Musical sans oublier le Mandalorian, la série de la marque Star Wars. Et plein d’autres.

Etes vous impatients de voir Disney Plus ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *