Quelles sont les catégories disponibles sur Disney + ?

Par | 31 décembre 2020

Disponible en France depuis 2020, la plateforme Disney + continue de rencontrer un franc succès, proposant une très large palette de films et de séries. Le système SOV présente également des avantages remarquables qui le distinguent clairement d'autres plateformes telles que Netflix ou Hulu. Afin d'en savoir plus sur le catalogue et le contenu proposés qui semblent tant séduire, nous vous invitons à découvrir cela plus en détail ci-dessous !

Disney +, c'est quoi ?

Pour vous récapituler rapidement la chose, Disney + est une plateforme de streaming en ligne avec abonnement (des sites connus sous le nom de SVOD). En tant qu'abonné, vous devrez payer une certaine somme par mois afin de maintenir votre accès et profiter des contenus qui sont proposés, et ce, de façon illimitée bien évidemment. Ce concept vous évite de payer à l'unité et vous permet donc un système très similaire à Netflix, Hulu, et d'autres qui sont déjà bien connus en France. 

Il existe plusieurs points caractérisant Disney +, notamment :

  • le côté très familial ;
  • les tarifs plus intéressants ;
  • la ligne éditoriale très précise, etc.

Vous pourrez vous régaler des contenus proposés, avec notamment toutes sortes de classiques Disney, mais pas que ! 

Découvrir les six mondes Disney +

Il faut savoir qu'un abonnement à Disney + tourne aux alentours de 8.99 euros le mois, un tarif récemment appliqué qui est mis en vigueur depuis février 2021. En effet, une nouvelle gamme « monde » va compléter la liste déjà bien fournie des contenus proposés par le système, avec notamment plus de films et séries appréciés par les adultes, ce dont les utilisateurs se plaignaient de ne pas trouver comme c'est le cas sur Netflix ou Hulu. Au menu donc, nous pourrons aussi bien découvrir Lost que Despertate Housewives ou encore Love Victor et autres drames. 

Par ailleurs, ce sont six « mondes » différents qui sont disponibles sur Disney +, à commencer par Disney, Pixar, Marvel, mais aussi Star Wars et National Geographic, et enfin Star. Les séries françaises sont donc elles aussi au rendez-vous, avec notamment la disponibilité de Ousseine, Soprano Parallèles, ou même Week-end Family.

Des séries et films français exclusifs 

Le fait qu'il y ait autant de « mondes » sur Disney + a permis de proposer une certaine richesse par rapport au contenu. Ainsi, les exclusivités apparaissent chaque nouveau mois, ce qui fait que la plateforme se retrouve de plus en plus renflouée. Sa ligne éditoriale ne fait que s'éclaircir un peu plus au fil des mois, avec la disponibilité de toujours plus de feuilletons et films français. Certains y apparaissent à peine 36 mois après leur sortie en salle, Wandavision et Black Panther ont par exemple grandement séduit les fans, il n'y a pas si longtemps. Si vous souhaitez donc y souscrire, sachez que différents autres abonnements vous sont proposés, notamment celui de Canal + de base à 19.90 euros par mois (un engagement sur une durée de deux ans), le pack Famille + qui comprend une réduction intéressante, ou encore un autre engagement de deux ans avec le pack Intégral + (comprenant aussi bien Disney + que Canal + pour 89.90 euros le mois !).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *