Disney + FAQ – Questions & réponses

L’annonce récente faite par The Walt Disney Company de lancer une plateforme de streaming totalement dédiée à ses productions et ses différentes licences a réjouit un grand nombre de fans. Mais l’annonce a surtout concerné les Etats-Unis, laissant le public français avec de nombreuses interrogations. Voici les premières réponses aux questions souvent posées. Des réponses qui sont mises à jour au fur et à mesure que nous en apprendrons un peu plus.

Qu’est ce que Disney + ?

Disney + ou Disney Plus, est une plateforme de streaming, SVOD, dans l’esprit de Netflix qui débutera aux Etats-Unis le 20 novembre 2019. Son accès se fera par abonnement et proposera des films, des séries, des documentaires issus du catalogue Disney et de ses différentes licences.

Quels programmes proposera Disney + ?

La plateforme de streaming Disney + se présentera comme la réunion de mini-chaînes, en fonction des différentes marques. On retrouvera :

  • Les productions du catalogue Disney
  • Les productions Marvel
  • Les productions Star Wars
  • Les documentaires du National Geographic
  • Des productions de 21 Century Fox

Au lancement de Disney + US, il devrait y avoir 7500 épisodes de différentes séries et 300 films. Dont certains seront des exclusivités télé, comme Captain Marvel, premier film de la saga des Avengers qui n’aura pas été diffusé par Netflix.

Quand Disney + sera-t-elle disponible France ?

En France, le service Disney + sera disponible le 24 mars 2020. Lire Disney Plus disponible en France le 24 mars

Verrons-nous sur Disney + France la même chose qu’aux Etats-Unis ?

Pour le moment rien n’est moins certain. La page d’accueil de Disney + France ne mentionne pas le National Geographic. Par ailleurs les accords passés entre Disney et les chaînes françaises pourrait retarder la diffusion des films sur la nouvelle plateforme de streaming. De plus le temps entre la sortie en salle et la diffusion télé est plus longue en France qu’aux Etats-Unis. Mais on sait que le catalogue Disney comprend un nombre impressionnant de films et séries ce qui laisse espérer des programmes de qualité.

Combien coûtera Disney + ?

Le prix d’accès à Disney Plus est de 6,99 € par mois et 69,99 € Pour un an. Pour un abonnement, sept personnes pourront créer un compte mais seules quatre pourront regarder en même temps les programmes.

Je suis déjà abonné Canal +, aurai-je accès à Disney Plus ?

Canal + sera le diffuseur exclusif en France de Disney Plus. Deux offres sont proposées. Soit vous êtes abonné Canal + ou au Pack Famille et vous bénéficier de Disney Plus gratuit pendant un an. Soit vous êtes abonné au Pack Ciné ou à Intégrale et là, Disney Plus est compris dans le pack pour une durée indéterminée. C’est à dire pour toute la durée de votre abonnement initial.

Quels films et séries verra-t-on sur Disney + France ?

La liste est très longue de tout ce que l’on pourra voir sur Disney Plus France.

Les séries, les films et les animés confirmés sur Disney Plus

Disney Plus, 15 films Marvel déjà annoncés pour la France

 

Comment regarder Disney + ?

Disney + sera disponible sur toutes les smart TV et les ordinateurs, les smartphones et les tablettes. La plateforme de streaming devrait être présente sur d’autres supports comme Xbox One, Nintendo Switch mais également sur Apple TV, Amazon Fire Stick et Google Chromecast ainsi que sur les ordinateurs portables.

Disney + sera-t-elle en 4K ?

Le service supportera la 4K HDR à condition que le débit internet de l’abonné le permette.

Pourra-t-on télécharger les programmes de Disney +

Parmi les annonces faites par Disney, il y a la possibilité de télécharger les films pour les regarder hors connexion, comme sur Netflix. Mais il devrait également être possible de les stocker sur son ordinateur pour les regarder à sa guise. Un stockage qui ne sera valable que pendant toute la durée de l’abonnement.

Beaucoup de questions donc et quelques réponses sont déjà possibles. Si vous avez vous aussi des questions, n’hésitez pas à les poser dans les commentaires, nous les ajouterons avec leurs réponses.