Disney + Etats-Unis, 300 films, 7500 épisodes de séries télé au départ

Par | 13 août 2019

Les informations commencent à arriver petit à petit sur le contenu de la plateforme Disney + aux Etats-Unis. 300 films, 7500 épisodes de séries télé devraient être proposés au départ avec une augmentation progressive tout le long de l’année. On connaît les nombres, même si on ne connaît pas encore précisément les titres.

La patron de Disney+, Bob Iger l’a confirmé récemment lors d’une conférence des investisseurs, il y aura un peu plus de 300 films le jour du lancement de la plateforme de streaming. Un nombre qui devrait dépasser les 400 au cours de la première année.

  • 240 films Disney
  • 70 films d’animation Disney
  • 18 films Pixar
  • 8 films Star Wars
  • 4 films Marvel

Parmi les films qui seront présents sur cette première année, on retrouvera Aladdin, Avengers : Endgame, Toy Story 4, Star Wars, épisode IX : L’Ascension de Skywalker, La princesse des neiges 2, Le roi lion

>> A lire : A quoi pourrait ressembler la plateforme Disney + ?

La série Star Wars : The Mandalorian très attendue

Au cours de l’année, il sera possible de voir, entre autre, la nouvelle série Star Wars : The Mandalorian et une version live de La belle et le clochard.

Coté séries, ce sont pas moins de 7500 épisodes qui seront proposés dont 600 heures de documentaires du National Geographic. Là aussi, il y aura régulièrement de nouveaux ajouts à cette programmation.

Si certains peuvent trouver l’offre un peu réduite, quand on connaît le catalogue Disney, et par rapport à l’offre Netflix, il ne faut pas oublier que de nombreux networks américains ont des accords de diffusion des films Disney ou Marvel. Ils arriveront donc un peu plus tard sur la plateforme de streaming Disney Plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *