Disney Plus Original : Artemis Fowl sur Disney + le 12 juin

Par | 20 avril 2020

La date du 12 juin est à inscrire à vos agenda. C’est le jour de sortie du Disney Plus du film Artemis Fowl. Une aventure épique et fantastique dans un monde totalement magique. La sortie se fera en VO due à la crise du Covid-19.

artemis fowlLe réalisateur Kenneth Branagh a déclaré à propos de son film « « Artemis Fowl est un authentique original. En des temps difficiles, un génie du mal de douze ans peut s’avérer un sacré compagnon de route. Intelligent, drôle et plutôt cool, il est capable de vous emmener dans de nouveaux mondes, de rencontrer des personnages inoubliables et de mêler magie et chaos. »

Le ton est donné et l’envie commence à se faire sentir. D’autant que Branagh concluait « Sa famille est tout pour lui, et, même s’il ne le reconnaitra jamais, il est certainement aussi fier que moi que les familles du monde entier puissent désormais découvrir ses toutes premières et incroyables aventures sur Disney +. »

disney plus canal +

Artemis Fowl, un film pour toutes générations

A l’origine de ce film, il y a le romande d’Eoin Colfer. Artemis Fowl est un gamin de 12 ans doté d’une intelligence hors du commun. Cherchant son père disparu deux ans avant le début de l’histoire, Artemis va être contraint de lutter contre le Peuple des Fées. Ces créatures aussi puissantes que mystérieuses vivent dans un monde souterrain et elles sont peut-être responsable de la disparition du père d’Artemis.

Pour Artemis, le combat s’annonce difficile et il devra faire preuve de sa force et de son ingéniosité pour tenter de mener à bien sa quête.

Pour Disney, il s’agit d’un film pour toutes les générations, à regarder en famille ou entre amis.

Dans ce conte plein de mystères et de magie, on va croiser un nain kleptomane, une elfe, une commandante des FARFADET, (les Forces Armées de Régulation et Fées Aériennes de DETection), sorte de police des fées.

Au casting on retrouvera Ferdia Shaw cans le rôle d’Artemis, Lara McDOnnell, Josh Gad, Tamara Smart, Nonso Anozie, Colin Farrel, Judi Dench

Artemis Fowl se présente comme un véritable Disney Original qui pourrait bien donner le coup d’envoi des grosses sorties des productions Disney sur sa plateforme de streaming.

Disney France a confirmé qu’avec la fermeture des studios de doublage en raison du coronavirus, le film ne sera initialement proposé qu’en version originale sous-titrée. Une version française sera proposée ultérieurement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *