Des jeux, des singes, nouveaux projets pour Disney Plus

Par | 31 janvier 2020

Lors du Realscreen submit 2020 qui vient de se terminer à La Nouvelle-Orleans aux Etats-Unis, Disney a annoncé de nouveaux programmes en préparation pour Disney +, sa plateforme de streaming. Parmi les annonces, une prochaine saison de la série très populaire « The Quest », des détails sur « The Maze », « Meet the Chimps » du National Geographic et des suites aux titres non définis du programme SparkShorts de Pixar.

«Ces projets emmènent les gens dans des aventures épiques, les plongent dans des mondes fantastiques et mettent en lumière des personnes et des créatures extraordinaires, qui sont toutes des repères importants de notre philosophie de contenu non fictionnel Disney +», a déclaré Agnes Chu, vice-présidente du Contenu chez Disney +.

The Quest

Tourné dans un château à la périphérie de Vienne en Autriche, la série « The Quest » est une compétition de réalité innovante qui se déroule dans le monde fantastique d’Everealm. On y retrouver des adolescents confrontés à des être mystiques, faisant des rencontres magiques qui rivalisent avec leur livres, leurs jeux ou leurs films préférés.

Les participants sont plongés dans un monde à 360° totalement immersif avec une technologie transparente, des créatures fictives, des effets spéciaux et des personnages scénarisés qui interagissent directement avec eux.

Lire aussi : Safety, une histoire vraie en production pour Disney Plus

The Maze

C’est une nouvelle forme d’aventure qui est proposée par la série « The Maze ». Cinq équipes composées d’un adulte et d’un adolescent partent dans un voyages fantastique. Ils doivent résoudre des énigmes, déchiffrer des indices pour progresser à travers des villes européennes et des villages de contes de fées.

Dans chaque épisode, les personnages de la série révéleront des informations aux participants pour les faire progresser vers la destination finale. Mais une seule équipe pourra sortir du labyrinthe.

Meet the Chimps

Les Chimps, ce sont les chimpanzés. La série produite par le National Geographic invite les spectateurs à « Chimp Haven », un refuge au Coeur de la Louisiane qui abrite plus de 300 chimpanzés. Cette série en six partie retrace la vie de ce groupe avec ses bons et ses mauvais moments. Un groupe de singes qui a pu avoir une seconde chance grâce au dévouement de tout le personnel de cette réserve.

En mélangeant des films animaliers et de reportages d’histoires naturelles, cette série met les chimpanzés au coeur de la série dans un programme qui pourrait s’apparenter à de la téléréalité. Avec ses querelles, ses amours, ses rivalités, ses joies et ses chagrins.

Lire aussi : DisneyPlus France, démarrage officiel le 24 mars

SparksShorts

Une série dont on ignore pour le moment le titre prendra le relais de SparksShorts sur le même principe de donner carte blanche à des scénaristes, des auteurs de Pixar. Une belle manière d’entrer dans l’univers merveilleux de Pixar et d’en connaître son esprit, sa philosophie mais également tous ceux qui le font.

Quel sera votre programme préféré ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *