Becoming, la docusérie sur les sportifs et les stars sur Disney Plus

Par | 31 octobre 2019

La plateforme Disney Plus ne diffusera pas uniquement des films et des séries. Elle devrait également laisser une large place à des documentaires. Notamment parce qu’elle intègre la marque National Geographic. Disney + vient de passer commande pour une docusérie qui met en lumière des athlètes et des célébrités. Becoming, le nom de ce programme, marque la première collaboration en ESPN et Disney +.

Becoming est une série documentaire qui retrace les histoires d’artistes, musiciens et sportifs de classe mondiale. Chaque épisode de la série documentaire, tourné en vérité, visitera la ville natale d’une célébrité, visitant des lieux importants qui ont été au cœur de son éducation. Un casting de soutien composé de membres de la famille, d’entraîneurs, d’enseignants, de mentors et d’amis sera également interviewé, partageant des anecdotes et un aperçu de l’histoire du « devenir » de la star.

La série qui compte 10 épisodes avait été lancée au départ pour Disney XD par la société ESPN Films. Le premier épisode diffusé en 2014 et racontait l’histoire de l’ascension du basketteur LeBron James au sommet. LeBron James qui est aujourd’hui le producteur de la série. Cette commande pour dix nouveaux épisodes marque la première collaboration entre la chaine sportive et la nouvelle plateforme de streaming de Disney.

Lire : Chronologie des médias, un casse tête pour Disney Plus France

Disney Plus sera lancée le 12 novembre 2019 aux Etats-Unis, au Canada et aux Pays-bas, premier pays européen choisi pour tester la diffusion hors du continent américain. Il faudra attendre le début de l’année 2020 pour voir la chaîne arriver en France.

Pour le moment on ignore quels seront les programmes proposés au lancement de la chaîne en France. La législation hexagonale étant très stricte pour tout ce qui concerne la diffusion de films de cinéma sur d’autres canaux, qui ce soit les télés payantes ou les plateformes de streaming.

Mais entre les catalogues Disney, Marvel, Star Wars et Pixar, on peut espérer avoir des programmes de qualité qui feront le plaisir de tous les membres de la famille et de toutes les générations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *