Après une année 2019 record, Disney continuera-t-il sur sa lancée ?

Par | 13 février 2020

Il ne fait aucune doute que l’année 2019 a été l’année Disney. Avec la sortie de plusieurs blockbusters, le lancement de Disney Plus aux Etats-Unis et dans quelques pays, et le nombre record d’abonnés, la maison de Mickey a connu une année faste. Et 2020 s’annonce là encore comme une belle année à venir avec le déploiement de sa plateforme de streaming dans le monde. Dont une partie de l’Europe. De grosses productions sont également annoncées. 2020, une autre année Disney ?

black widowReconnaissons que l’année passée a été faste pour les fans de Disney et des différents labels. “Avengers: Endgame,” “Star Wars: The Rise of Skywalker,” “Captain Marvel,” “Aladdin,” “The Lion King,” “Spider-Man: Far From Home,” “Toy Story 4,” sans oublier la plateforme de streaming. C’était Noël toute l’année.

Lire aussi : Les programmes de Disney Plus France

Les prévisions pour l’année 2020 pourraient faire penser que la maison de Mickey lève un peu le pied. Puisqu’il va falloir attendre mars pour voir une sortie importante avec notament « Onward » de Pixar le 6 mars, « Mulan » en live action le 27 mars et « Black Widow » de Marvel fin avril. Soit pratiquement trois mois de disette.

2020 Disney sur tous les fronts

Doit on penser que Disney se repose sur ses lauriers et que son patron Bob Iger passe ses soirées à célébrer les succès passés ? Ou il y a-t-il un manque d’inspiration puisque Marvel a terminé les onze années de sa saga Infinity et que Star Wars semble connaître des soucis pour la suite ? Pas certain…

Le fait est que Disney, ce n’est pas uniquement les programmes de Disney plus. Ce sont des dizaines d’activités qui demandent tout autant d’attention et d’investissement. Comme par exemple les parcs à thèmes où l’on peut revivre les aventures Star Wars ou Marvel avec « L’Alliance des Super Héros ».

Disney possède de nombreuses activités, pas toujours connues chez nous. Il y a donc Marvel, Lucasfilm et Pixar.  Mais, 20th Century Fox, ESPN, Blue Sky Studios, Searchlight Pictures, Hulu, National Geographic et plus d’une douzaine d’autres labels font également partie de son groupe.
Disney travaille aussi dans l’édition de livres, la radio, la musique, les bandes dessinées et bien plus encore. Aucun doute que le succès sera encore au rendez-vous en 2020 même si ce n’est pas directement avec la signature Disney.

Lire aussi : Comment regarder Disney Plus

Eternals et West Site Story à la fin de l’année

EternalsPour ce qui est des productions, on sait que la saison 2 de « The Mandalorian » est déjà en tournage. D’autres programmes originaux sont en préparation comme la série « Wanda Vision » de Marvel. Mais surtout la saison finale de « Star Wars : The Clone Wars » destinée a Disney Channel et Cartoon Network.

Disney a également une belle poignée de films en préparation pour 2020. En plus des « Onward », « Mulan » et « Black Widow » cités plus haut , Disney sortira avec « Call of the Wild » le 21 février, un Harrison Ford avec une narration du roman classique centré sur les chiens de Jack London. Il fera ensuite à nouveau équipe avec Pixar pour sortir « Soul » le 19 juin, la comédie animée du réalisateur de « Inside Out » et « Up ».

On peut aussi attendre avec impatience les sorties de  » Artemis Fowl  » le 29 mai, « Jungle Cruise » le 24 juillet, et « The One and Only Ivan » le 14 août avant que Disney ne publie des titres plus attendus vers la fin de l’année tels que  » The Eternals  » de Marvel en novembre et le remake de » West Side Story  » de Stephen Spielberg» en décembre.

Lire aussi : Un casque de réalité virtuelle pour devenir un Jedi

Encore une fois, 2019 a été l’année de Disney, mais cela ne signifie pas que son élan s’arrêtera en 2020. Les années 2010 ont marqué l’acquisition de Lucasfilm et Fox par la société ainsi que sa capitalisation révolutionnaire sur Marvel. Ce que Disney a en réserve pour la prochaine décennie est inconnu, mais il est susceptible d’être tout aussi magique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *