Disney Plus diffusée aussi par Canal +

Par | 15 décembre 2019

Canal + vient d’annoncer un joli coup pour ses abonnés à travers un tweet très simple montrant la juxtaposition de son logo et de celui de Disney +. Et ces simples mots : bientôt avec. Après avoir intégré Netflix dans son offre d’abonnement MyCanal, Canal + prend les devants et annonce déjà son partenariat avec la chaîne de Mickey.

Le mois dernier, Disney a officiellement annoncé que Disney + arriverait dans certains pays d’Europe occidentale le 31 mars 2020, notamment au Royaume-Uni, en Allemagne, en Italie, en Irlande, en Espagne et en France. Pour beaucoup de diffuseurs, cette annonce était un avant goût de la concurrence à laquelle ils devraient faire face.

Lire aussi : Disney Plus sera disponible sur Fire TV d’Amazon

Canal + a ainsi pris les devants, coupant l’herbe sous le pied de ses concurrents et autres fournisseurs de contenus comme Orange, Free ou SFR.

Selon les premières information de l’accord, dont on ne connaît pas le montant, Canal + continuera de diffuser des films Disney, Pixar, Marvel, Lucas Film et 20th Century Fox, y compris les prochains Star Wars, Avengers ou Avatar. Et ils ont désormais une distribution exclusive des chaînes Disney en France (Disney Channel, Disney Junior) et continueront également d’offrir les chaînes National Geographic, Voyage et Fox Play.

Dans un entretien avec le journal Les Echos, Kevin Mayer, directeur de la division Direct-to-consumer and International de Disney a affirmé, « A l’échelle mondiale, nous nous attendons à avoir entre 60 et 90 millions d’abonnés pour Disney+ d’ici à fin septembre 2024. La France doit avoir une part significative dans ce total. »

L’accord entre Canal + et Disney + était essentiel pour la chaîne cryptée, sans partenariat, Canal aurait perdu le catalogue Disney avec l’arrivée de la nouvelle plateforme de streaming en France.

Disney + sera lancé en France le 31 mars 2020 au prix de 7 euros par mois. Il faudra attendre cette date pour savoir si Canal+ va prendre en charge une partie de cette somme pour attirer plus de clients vers son service de SVOD ou si cela restera une simple option pour les abonnés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *