4 Mai, on célèbre Star Wars sur Disney Plus

Par | 27 avril 2020

Pour tous les fans de la saga Star Wars, la date du 4 mai c’est un jour particulier. C’est la journée mondiale Star Wars. Pourquoi ? Parce qu’en anglais, cette date se dit « May the Forth » qui sonne comme la célèbre phrase « May the force be with you ». Evidemment en Français c’est beaucoup moins fun. Mais cette formule acceptée dans le monde entier est l’occasion chaque année de célébrations diverses et variées. Pour Disney Plus, qui diffuse l’ensemble du catalogue Star Wars, il fallait faire là aussi une action spéciale.

Dans certain pays, comme les Etats-Unis par exemple, le 4 mai sera l’occasion d’avoir l’intégralité de l’aventure galactique, comme annoncé sur Twitter.

Peut-on espérer la même chose en France ?

chronologie des médias

Même Pluto ne comprends pas !

Malheureusement une autre image publiée par le compte français de Disney plus venait rappeler une triste réalité, bien française. A savoir la chronologie des médias. En résumé, une loi qui autorise la diffusion sur une plateforme de VOD d’un film QUE trois (3) ans après sa sortie en salle. Alors vous pourrez facilement faire le compte pour savoir à quelle date le neuvième épisode de Star Wars, the Rise of Skywalker sera disponible sur votre plateforme VOD préférée.

Le 4 mai sur Disney Plus France

Mais Disney Plus France se devait quand même de marquer le coup en ce jour spécial.  Ce sera donc le jour de diffusion des coulisses de la série The Mandalorian. Le début d’une plongée en 8 épisode dans le making of de la série. Chaque chapitre explore une facette différente de cette première série autour de Star Wars. On y découvrira des interviews, des séquences inédites et même des tables rondes animées par Jon Favreau lui-même.

Le dernier épisode du Mandalorian devrait normalement être diffusé le vendredi 1er mai, jour des nouveautés sur la plateforme de VOD. Le temps de regarder l’intégralité des huit épisodes pendant le week end, et dès le lundi 4 mai, il sera possible de comprendre comment la magie s’est opérée.

Lire aussi : Chronologie pour regarder Star Wars

Concernant la série Star Wars : The Clone Wars, ce sont sept saisons qui vont s’achever avec le dernier épisode qui se situe avant la Guerre des Sith. Permettant ainsi aux fans de passer la journée complète à revoir la dernière saison de ce qui est sans doute un des programmes les plus remarquables de la saga Star Wars.

Ce ne sera peut-être pas la journée que certains espéraient mais the May The 4th, devrait permettre de célébrer ses héros dans de bonnes conditions.

Etes vous prêt à célébrer Star Wars ce lundi 4 mai ?

LEGO®-Star Wars™ Faucon Millenium™ Jouet Enfant à Partir de 9 ans, 1351 Pièces à Construire 75257

amazon
220.99

LEGO Star Wars - 10188 - Jeu de Construction - L'Étoile Noire

amazon
584.88

Funko Pop Bobble Vinyle: Star Wars The Mandalorian-Mndnalorian Figurine de Collection, 42062, Multicolore

amazon
19.99

 

 

Un avis à propos de “4 Mai, on célèbre Star Wars sur Disney Plus

  1. Pingback : Des nouvelles de la série Obi Wan Kenobi en préparation pour Disney Plus - Mon Disney Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *