39 épisodes de Tic et Tac en préparation pour Disney +

Par | 15 août 2019

Tic et Tac, les deux plus célèbres écureuils des studios Disney vont reprendre du service. Et ce sont les Studios français Xilam Animation qui sont en charge de la production de cette mini-série de 39 épisodes qui seront diffusés sur Disney en 2020.

tic et tac reprennent du service sur disney +

La première image de Chip’n’Dale dévoilée par Disney

Comme son concurrent Netflix, Disney à des productions locales pour lui fournir des programmes originaux. Une manière de respecter les quotas de diffusion dans différents pays tout en faisant appel aux meilleurs fournisseurs de contenus locaux.

Lors du Festival international du film d’Annecy en juin dernier, les Studios Disney avaient annoncé les nouvelles productions à venir pour les chaînes Disney mais étalement pour son service de streaming Disney Plus. Et parmi ces productions, une série de 39 épisodes de sept minutes intitulée Chip’n’Dale, (le nom américain de Tic et Tac)

>> A lire : Les Simpsons vont déménager sur Disney Plus

En France, c’est aux Studios Xilam Animation que Disney a fait appel pour produire les nouvelles aventures de Tic et Tac…

Les studios Xilam Animation ne sont pas des nouveaux venus dans l’univers de l’animation. C’es à eux que l’on doit de grands succès comme Les Zinzins dans l’espace, Oggy et les cafards ou encore Ratz. Pour mener à bien cette nouvelle aventure ce sont deux spécialistes, Marc du Pontavice producteur et Jean Cayrol, réalisateur, qui seront aux commandes.

« Nous sommes très fiers que Disney ait choisi notre talentueuse équipe pour faire revivre Tic & Tac, des personnages aussi emblématiques de leur catalogue. Le lancement de cette série sur Disney+ est un tournant important dans notre stratégie de développement sur le marché américain, » a déclaré Marc du Pontavice, PDG et fondateur de Xilam.

Tic et Tac étaient apparus pour la première fois en 1943, dans un court métrage d’animation aux côtés de Pluto et toute la bande. Mais ce n’est qu’en 1947 qu’ils sont officiellement baptisés Chip’n’Dale pour le court métrage intitulé Donald chez les écureuils. Ils sont ensuite apparus dans de nombreuses productions et ont même eu leurs propres séries.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *