226 millions d’abonnés d’ici 2024 pour Disney Plus

Par | 19 avril 2020

Ceux qui avaient un doute, si si on en connait, sur le succès de la plateforme de streaming vont devoir revoir leurs prévisions à la hausse. Selon une étude américaine, la plateforme Disney Plus pourrait atteindre les 226 millions d’abonnés d’ici 2024, quand la plateforme aura été lancée dans le monde entier.

Au moment du lancement de Disney Plus aux Etats unis, la société mère estimait qu’ils pourraient avoir entre 60 et 90 millions d’abonnés d’ici la fin 2024. Et ils semblaient relativement satisfaits de ces prévisions. Puis après le lancement dans quelques pays européens et en Inde, un cabinet d’étude américain, Guggenheim Securities confiait au magazine Hollywood Reporter avoir considérablement revus leurs chiffres à la hausse pour passer de 135 à 226 millions d’abonnés à l’horizon fin 2024.

Rien que pour les Etats-Unis, les prévision de 59 à 74 millions de souscripteurs est passé de 76 à 153 millions.

Et nous ne sommes qu’à six mois d’existence pour la plateforme de streaming.

disney plus canal +

Au cours de cette année, c’est l’Europe du Nord et l’Europe de l’Est qui pourront s’abonner puis l’Amérique latin et la zone Asie-Pacifique. Autant dire que le nombre de fans va considérablement augmenter durant cette période.

Autant de pays qui auront envie de retrouver tous les programmes Disney, que ce soient les grands classiques ou les nouvelles adaptation en live action. Les super héros de Marvel, et leurs nouvelles productions exclusives toute la saga Star Wars, y compris la série Mandalorian et ses coulisses, ces programmes ne manqueront pas d’attirer des spectateurs en masse comme c’est déjà le cas dans les pays où ils sont disponibles.

A titre de comparaison, Netflix devrait également ajouter des abonnés, Morris prévoyant un bond à 292 millions d’abonnés mondiaux d’ici la fin de 2024. Cela est en comparaison de 167 millions à la fin de 2019. Mais le service de vidéo à la demande a commencé à proposé ses abonnements en 2007.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *