21 % des Américains prêts à s’abonner à Disney Plus

Par | 21 septembre 2019

Alors que la date de lancement de Disney Plus se rapproche, l’intérêt pour la nouvelle plateforme de streaming suscite de plus en plus d’intérêt comme le monde un récent sondage qui montre que 21 % des américains sont prêts à signer dès que ce sera disponible.

Le prix peu élevé de 6,99 $ est un des arguments avancés par 19 % personnes interrogées. Mais la première raison de devenir membre est bien évidemment le contenu de la plateforme. 34 % des personnes reconnaissent que les titres disponibles sont et seront le plus important dans leur décision avec les nouvelles séries originales prévues qui viennent en troisième position (18 %) des raisons de s’abonner.

Des résultats qui doivent satisfaire les responsables de Disney + au moment où d’autres services de streaming sont sur les rails, comme HBO Max ou Peacok, proposé par NBC. 11 % des sondés penchent pour HBO et 10 % pour Peacock.

Par ailleurs le sondage montre également que 38 % des personnes déjà abonnées à un service de streaming sont prêts à prendre un abonnement à Disney+.

>> A lire : Chronologie des médias, un casse tête pour Disney Plus France

Une plateforme de streaming de qualité

Ce sondage a été réalisé avant la tenue de D23 pendant laquelle Disney a présenté en détails tous les programmes qui seront disponibles sur sa plateforme dès le 12 novembre. Des annonces qui devraient faire encore grimper les intentions d’abonnement chez les Américains.

Pour le moment, il est encore trop tôt pour avoir des chiffres équivalents en France. Il faudra attendre d’avoir une date précise de lancement et surtout le contenu de la plateforme avant de pouvoir imaginer l’accueil qui sera réservé à ce nouveau service de streaming.

Pour rappel, le service de Disney + se présentera comme quatre mini chaines correspondantes aux quatre studios appartenant à la maison de Mickey : Disney, Pixar, Marvel et Star Wars. Ce sera l’occasion de revoir tous les grands classiques ainsi que des séries comme tous les Simpsons. En alternance avec de nouvelles productions exclusives.

Le lancement en France est prévu pour le premier trimestre 2020.

Etes vous impatients de voir Disney + en France ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *